• Chapitre 4 : Je ne pourrai plus fuir.

     

          On s'est posés sur mon lit pour discuter de tout ce qui venait de se passer, le temps que je reprenne mes esprits et que je sois capable de conduire jusqu'en ville. Alixe a pris une tranche de brioche et s'est mise à la mâchonner distraitement. J'ai été surpris qu'elle ne se lance pas directement dans de longues explications.

     

    - Bon, ai-je commencé. Tu m'expliques ?

    - Tu as envie ? a-t-elle demandé d'un air renfrogné.

    - Attends, quoi ? Tu me demandes si j'ai envie … ?

    - Oui, a-t-elle dit sèchement en me fusillant du regard. Ça fait plusieurs jours que tu m'ignores totalement ! Tu ne veux plus entendre parler de mes prédictions alors tu as totalement arrêté de m'écrire et en prime, tu me laisses toute seule avec mes inquiétudes !

    - Mais … ai-je balbutié, pris au dépourvu. Je ne savais pas que tu continuerais à en avoir … J'ai pensé qu'on s'était emballés et que tout ça, c'était n'importe quoi. Je suis désolé.

    - Bon, a-t-elle lâché. D'accord, je comprends …

    - Arrête de bouder. Je te remercie d'être intervenue alors que je ne voulais plus qu'on en parle.

     

          Il y a eu un blanc, alors j'ai pris un air sûr de moi et je lui ai décoché un sourire enjôleur, avant de dire d'une voix grave « Merci bébé ! ». Elle a relevé la tête, surprise, avant de pouffer de rire et de me dire que j'étais ridicule. J'en ai profité pour lui demander de me raconter ce qui s'était passé ces derniers jours. Globalement, sa semaine avait été plutôt banale malgré quelques rêves très courts et sans grande importance. Elle en est donc venue aux faits.

     

    - Aujourd'hui, j'étais en train de bosser mes cours dans mon canapé et là … Paf ! Je me suis endormie sans le sentir venir. J'ai juste eu cette vision de toi en train de perdre pied et de paniquer complètement. Je te voyais et je ressentais toute ta peur et tout ça … C'était hyper impressionnant. Et puis comme j'avais quand même eu d'autres expériences étranges cette semaine, j'ai vraiment pas du tout douté de la réalité de ce que je voyais. Déjà, je commençais à reprendre conscience et à me dire qu'il fallait que je t'appelle, mais juste à la fin de ma … Vision … l'ambiance a changé d'un seul coup. Je t'ai vu attraper ton petit-frère et tenter de lui faire du mal ! Je me suis réveillée d'un seul coup et là j'ai même pas pris le temps de réfléchir, j'ai tout de suite pris mes affaires et j'ai couru à ma voiture. Je ne savais pas du tout si j'arriverai à temps où si c'était en train de se passer mais dans le doute … En fait, je crois que j'ai pas trop réfléchi

    - Pour une fois que tu réfléchis pas trop !

    - C'est malin ...

    - Heureusement que t'es venue, ai-je repris. Si jamais j'avais fait du mal à mon frère, je crois que je m'en serai trop voulu.

    - Ah bah ça … J'ose même pas imaginer !

     

          On a laissé un flottement. J'étais en train de reprendre mes esprits et l'adrénaline retombait un peu.

     

    - Tu sais ce que ça veut dire, tout ça ? a repris Alixe, l'air songeur.

    - Hmm ?

    - Que tu peux intervenir pour changer ce que je vois dans mes rêves ! La prédiction ne s'est pas réalisée. Donc tu peux influencer l'avenir que je vois, tu n'es pas obligé de le subir !

    - Oh ! C'est vrai, je n'y avais même pas pensé mais t'as raison !

    - C'est plutôt rassurant quand même !

     

          J'ai hoché frénétiquement la tête. Ça changeait tout ! Parce que ça voulait dire que non seulement je pouvais recommencer à écouter les rêves d'Alixe, mais qu'en plus j'avais intérêt à le faire si ça pouvait éviter que j'agresse mes proches sans raison …

     

          Alixe a sorti son carnet et s'est mise à gratter. Moi, maintenant que j'allais mieux, je commençais à avoir envie de bouger. Je vous avoue qu'à l'époque, ce n'était pas franchement comme ça que j'avais imaginé mon début de week-end. J'avais hâte d'aller chez Alex.

     

          Alex, c'est le pote dont je vous parlais plus tôt – d'ailleurs, ça a toujours pas mal compliqué les choses que leurs prénoms sonnent aussi proche avec Alixe. À ce stade de l'histoire, je dois bien avouer que j'étais un peu mou et lent à la détente. Ah ! Pas la peine d'approuver comme ça, j'avais quand même des circonstances atténuantes ! Imaginez-vous dans ce genre de situation … Vous aussi vous auriez peut-être un peu dérapé non ? Inutile de prendre ces airs méprisants, vous ne saurez que si vous y êtes aussi confrontés un jour !

     

          Bref, avec le recul, je me dis que le premier truc que j'aurai dû faire, c'est en parler à mes parents, à mon grand-frère (eh oui, j'ai aussi un grand-frère !), et à mes amis les plus proches. Quand ton frangin est possédé, c'est le truc le plus logique à faire non ? En tous cas, moi je trouve. Mais d'un autre côté, si je n'avais commis aucune erreur, vous croyez franchement que je serai en train de vous écrire tout ça ? Alors arrêtez un peu d'être vexants et contentez-vous d'être de dociles lecteurs ! Vilains !

     

          En tous cas, c'est Alixe qui a pas mal pris les commandes à ce moment-là. Et même si ça nous a probablement sauvé la vie (j'y reviendrai) … Sur le coup ça m'a pas mal gavé. En plus, c'était quand même MON histoire à la base, et on n'a parlé que d'elle depuis deux chapitres ! Alors revenons un peu à nos moutons … Et à moi !

     

          Comme je vous le disais, donc … Même si j'étais reconnaissant à Alixe de m'avoir rassuré, je ne voulais pas passer deux jours à parler de ça, et il me tardait donc de rejoindre Alex. Mais la demoiselle ne l'entendait pas de cette oreille, et elle a commencé à m'interroger.

     

    - Il s'est passé quoi avec ton frère avant que j'arrive ?

    - Ah ouais, me suis-je souvenu, c'est vrai que t'étais pas encore là. Eh bah, il a commencé à me parler, sauf que ce n'était pas sa voix, c'était plutôt une voix féminine, et il regardait droit devant lui et …

    - Euh, attends, quoi ?

     

          Elle me regardait avec son fameux sourcil relevé. Ça m'a amusé. J'ai décidé de vraiment tout lui raconter, pour la petite voix et tout ce que je ressentais. Je lui ai aussi répété les paroles de mon frère en mode possédé, et elle les a toutes notées. Ça m'a surpris de m'en souvenir si bien, d'ailleurs. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire, tout ce charabia. Mais Alixe semblait avoir sa petite idée parce qu'elle s'est mise à sourire d'un air entendu.

     

    - Les seules phrases un peu mystérieuses, ce sont celles-ci : « Autour de toi certaines choses vont se produire. Tu ne seras bientôt plus le seul concerné. Tes proches y seront mêlés. ». Pour le reste … « Elle seule peut savoir comment. » je pense que ça pourrait éventuellement avoir un lien avec le fait que je peux prédire ton avenir …

    - Ben …

     

          J'ai froncé les sourcils sans trop comprendre … Mais Alixe m'a regardé en tirant la langue. Elle se fichait de moi ! Évidemment que ça avait un rapport. J'ai rigolé. Elle avait l'art de savoir dédramatiser, c'était vraiment cool. On a commencé à délirer : « Oui, normal quoi ! Enfin je veux dire. La base. Lire l'avenir des gens. Lancer des lasers avec les yeux … ». ça nous a détendus. Quand on s'est enfin calmés, elle a repris.

     

    - Avec le « Toi seul peut intervenir sur ces événements. », on a au moins la certitude que tu peux influencer mes prédictions. On l'avait deviné mais c'est confirmé.

    - Ouais, d'accord. Bon, je t'avoue que le seul truc qui m'inquiète vraiment c'est la phrase qui dit « Tu te feras virer de ton taf et ta famille explosera lors d'un attentat dans ta piscine. ». J'avoue que celle-ci …

     

          Je me suis interrompu parce qu'elle avait éclaté de rire et qu'elle ne m'écoutait plus.

     

    - T'es trop grave, a-t-elle hoqueté entre deux rires, je ne m'y attendais pas ! Je te ferais remarquer qu'on parle sérieusement là !

    - Hmm ? Oui ? C'est à moi que vous vous adressez ?

    - Matt !!

     

          Elle a ri encore quelques secondes avant de faire semblant de brusquement reprendre son sérieux et de me taper sur la tête. J'ai pris un air de chien battu.

     

    - Maiiiis … ça fait mal !

    - Bien fait ! Allez, laisse-moi finir. Tu ne devais pas aller chez Alex cet après-midi ?

    - Si !

    - Bon, alors plus vite on termine, plus vite tu y vas.

    - Coooool !

    - Dis-le si je t'embête hein ?

    - Ben …

     

          Elle m'a jeté un regard noir. Ou plutôt, elle a essayé, parce qu'elle n'était pas du tout crédible. J'ai pris un air innocent pour rentrer dans son jeu. Elle a repris, faussement fâchée.

     

    - J'essaye de t'aider, je te ferai remarquer.

    - Mais oui, mais oui, je sais. Allez, je t'écoute !

    - Bon, a-t-elle continué plus sérieusement. En gros, ce que ta voix chelou t'a dit, c'est que ce qui t'arrive va s'étendre autour de toi. C'est ça qui m'est arrivé. C'est toi qui a changé et c'est autour de toi que gravitent ces phénomènes étranges, mais il semblerait que tu aies aussi filé une partie de tes pouvoirs à tes potes. En tous cas, à moi.

    - Tu veux dire que d'autres de mes amis vont se mettre à voir l'avenir ?

    - Je ne pense pas qu'on va tous se mettre à ça, non, mais c'est possible qu'ils commencent à avoir aussi des capacités … Surnaturelles ?

    - N'importe quoi, ai-je répondu en me braquant. Le surnaturel ça n'existe pas ! C'est bon maintenant …

    - Matt, tu es en train de dire que je ne t'ai pas vu péter un câble tout à l'heure depuis mon canapé, et que ça ne m'a pas permis d'intervenir à temps ?

    - C'est un hasard !

    - Un hasard ?! Tu te fiches de moi ? Pourquoi tu replonge dans le déni comme ça ?

    - Mais parce qu'on est dans la vraie vie là ! Et ça n'existe pas ça.

    - Bon, à un moment, il va falloir que tu arrêtes avec ça et que tu acceptes que le monde qu'on connaît est en train de changer. Et pas de pot, c'est autour de toi que ça tourne en prime !

    - Mais …

    - Mais quoi ? C'est hyper cool Matt ! Tu vas avoir des supers-pouvoirs ! Comme moi, c'est un super-pouvoir de voir l'avenir tu crois pas ? Ça m'étonne de toi que tu ne voies pas tout de suite le bon côté, et à quel point ça pourrait être fun ! Allez, essaye de sourire et de prendre les choses un peu plus comme elles viennent !

    - Tu me connais, j'aime pas me prendre la tête, j'aime pas réfléchir … Et là le plan ça a l'air d'être à la fois prise de tête ET de demander de la réflexion ! Donc non j'ai pas vraiment envie que ça m'arrive. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, tout ça, tu captes ? Bah moi c'est pas pour moi. Changer de monde, atterrir dans Star Wars et tout, mettons ! Mais que le monde change autour de moi, là c'est un peu différent.

    - Mais c'est pas grave, tu n'es pas seul puisqu'on est là.

    - On c'est qui ? Mes potes, ceux qui vont aussi muter pour devenir aussi barrés que moi, comme si je leur avais refilé une maladie ? Génial …

    - Mais oui, exactement figure-toi ! On va devenir une bande de héros, comme euh … Les X-Men ? J'en sais rien.

    - Laisse tomber, ai-je répondu en souriant malgré moi. T'y connais rien en supers-héros. En plus il y a toujours des gros méchants et des gens qui meurent ça craint un max.

    - Bon, d'accord … Je comprends que ça te fasse tout bizarre pour le moment. Mais tu as entendu ce que la voix t'as dit : tu ne peux pas fuir. Alors vas-y, va chez Alex et éclate-toi mais il faut que tu saches que ça finira par te rattraper. Et si tes amis sont concernés par ce qui se passe … Je trouve que ce serait logique que tu lui en parles. Préviens-le …

    - Ah non !! Non alors là c'est hors de question, me suis-je énervé. Je ne veux pas qu'on passe le week-end à parler de ça ensemble. En plus, je suis sûr qu'il serait exactement comme toi : beaucoup trop emballé à l'idée ! Et puis d'ailleurs, ça suffit maintenant. J'ai récupéré mes esprits, on s'en va.

    - Hein ? Mais … Matt, attends !

     

          Je ne l'ai pas laissée finir et je me suis levé. Alixe m'a suivi en essayant de me convaincre de rester encore mais sans savoir pourquoi, j'étais agacé et à bout de nerfs. Une partie de moi savait qu'elle avait raison et que j'aurai dû prévenir Alex, parce qu'il risquait de se mettre à lui arriver des choses … Mais en même temps j'étais exaspéré par toutes les bonnes intentions de ma meilleure amie. Elle voulait peut-être mon bien et celui de mes amis, mais je refusais de mêler quelqu'un d'autre à tout ça pour l'instant. Et si tout le monde devenait aussi envahissant qu'elle ? Si tout le monde commençait à y aller de sa petite théorie ? Dans ce cas, je n'aurai vraiment plus jamais la paix ! Une seule tarée avec moi, c'était bien suffisant.

     

     

          Bien sûr, je sais que j'avais peur, aussi. Sinon, je n'aurai sûrement pas réagi si brusquement. Je lui ai dit au revoir en lui promettant qu'on reparlerait de tout ça très bientôt. Je l'ai serrée dans mes bras pour ne pas qu'elle se sente trop rejetée non plus, sans quoi j'étais bon pour recevoir des SMS tout le week-end. On a fini par repartir chacun de notre côté et une fois seul dans ma voiture, sur la route avec Naâman à fond … J'ai enfin recommencé à me détendre !

    « Chapitre 3 : Quand tout ça m'a dépassé, j'ai un peu déchanté.Chapitre 5 : Bien sûr, ça a fini par me rattraper ... Et puis j'ai compris. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :