• Chapitre 1 : Comment je suis devenu le mec le plus badass de tous les temps ...

     

          … Plus ou moins. Je vous l'accorde, Monkey D. Luffy et Peter Parker ne sont pas mal non plus. Enfin bon, moi, je n'ai pas eu besoin de manger un fruit du Démon, ni de me faire mordre par une araignée radioactive pour devenir super classe ! Ce qui m'offre quand même un bon avantage par rapport à tous les autres. Vous voulez que je vous raconte ? Haha, je vous vois bien, avec votre livre dans les mains en train d'attendre fébrilement mes révélations ! Mais là, tout de suite, eh bien … J'ai la flemme. Tant pis pour vous … EH, OH ! Revenez ! C'est bon je plaisante, okay ? Un peu d'humour ça n'a jamais fait de mal à personne. Comment ça je ne suis pas drôle ? … Eh bien, je suppose que personne n'est parfait.

     

          Je vais vous dire franchement, le jour où ça m'est arrivé, j'avais bien senti qu'il se passait quelque chose de bizarre. Déjà, je me suis réveillé. Ah oui, ça vous paraît tout bête ça hein ?! Mais pour moi non ! Rien que ça c'était dingue. Je veux dire, je me suis réveillé tout seul hein, sans mon réveil. Et le MATIN, en plus ! Oui alors je vous vois venir … Laissez-moi vous expliquer que les réveils et moi, ça fait deux. Voire trois des fois, quand j'en mets un de plus pour être sûr de me lever à l'heure. Plus sérieusement, je me suis réveillé en pleine forme et de bonne humeur, vers 9h du matin, avec Flocon sur les genoux. Pas de la neige, hein, Flocon c'est mon chat. Bon, il était là et il était réveillé lui aussi.

     

          Je me suis demandé si quelque chose nous avait tirés du sommeil, mais pas de traces de mon petit frère et pas de messages fraîchement reçus … Ah, tiens : deuxième fait étrange quand j'y repense. Mon admiratrice-pas-secrète-du-tout de meilleure amie ne m'avait même pas envoyé de messages ! Et croyez-moi si vous le voulez mais quand on est habitué à un rythme de 19 messages à la nuit, c'est vraiment surprenant sur le coup. D'accord, j'avoue, c'est un peu soulageant aussi. C'est comme si tout était super calme d'un coup, et c'est pas désagréable. Mais n'empêche, c'était bizarre.

     

          Finalement, n'en ayant honnêtement pas grand chose à faire, je me suis levé pour prendre mon petit déjeuner. Et là aussi c'était super bizarre ! Il n'y avait personne dans la maison. Ni mes parents, ni mon petit-frère … Enfin, juste après, je me suis souvenu que j'étais en jour de congé mais qu'eux, ils étaient quand même au travail ou à l'école. Oui, bon, même réveillé de bon matin je suis pas vif-vif, j'avoue. Une fois ce mystère éclairci, j'ai pu manger mon petit-déjeuner vautré devant la télé sans trop culpabiliser. J'ai conscience de ne pas paraître ultra-héroïque pour le moment …

     

          Mais peu importe ! Ce qui compte c'est qu'à la télé, j'ai vu un de ces mini-reportages qu'ils passent entre deux épisodes d'une série de temps en temps, vous voyez ce que je veux dire ? C'est comme une pub mais un peu plus long. Eh bien là, c'était un truc assez bateau sur le thème du monde qui appartient à ceux qui se lèvent tôt et tout ça. J'avoue que d'habitude, je n'y prête pas spécialement attention mais là, vu la situation que je viens de vous exposer, ça m'a quand même marqué. Et tout à coup, je me suis dit « Et si à partir de maintenant, là, tout-de-suite, le monde m'appartenait ? ». En fait, je me suis assez vite demandé ce que j'en ferai et comme je n'en avais pas la moindre idée, et que je n'aspire pas spécialement à la maîtrise du monde comme les gros méchants des films … Je me suis dit « Bon, alors, et si à la place d'être le maître du monde, je devenais génial ? ». Et voilà comment ça a commencé ! Je ne remercierai jamais assez Barney Stinson qui a été, je l'avoue, mon inspiration sur cette dernière pensée. Ce type est vraiment incroyable d'ailleurs, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet si ? Après tout, pour une fois que c'est de moi qu'on parle !

     

     

          … Vous attendez quelque chose, là ? Euh … La suite ? Mais c'est tout ! Enfin je veux dire. Non ce n'est pas tout, d'accord. Il m'est arrivé un tas de choses passionnantes ensuite mais oui, c'est le seul événement qui me soit arrivé pour me rendre aussi extraordinaire que je le suis maintenant. Comment ça « décevant » ?! Bah j'aimerai vous y voir vous aussi ! C'est pas tous les quatre matins qu'on a une révélation pareille ! Surtout quand, comme moi, on est plutôt de l'après-midi … Enfin bref, oui oui, je vous l'affirme haut et fort : ce jour-là, j'ai décidé que j'allais devenir quelqu'un de génial. Et il ne m'a rien fallu de plus pour le devenir effectivement.

     

     

          Quoi encore ?

     

     

          Évidemment que je vais vous raconter la suite de mes aventures ! Vous croyez quoi ? Que les autres pages de ce livre sont blanches ? Comme si j'allais vous laisser écrire MA vie, haha ! Non mais franchement. Mais pour un premier chapitre, c'est peut-être pas mal de s'arrêter là, non ? En tous cas moi, je trouve. Alors vous ne saurez rien de plus pour le moment. Mais soyez patients … ça va venir !

    « Les récits d'AlixeChapitre 2 : Sur le coup, je ne m'en suis pas rendu compte. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :